FANDOM

PrérequisModifier

Donnée parModifier

Romane Troissous au Quartier populaire.

Il s'agit d'une quête secondaire.

But(s)Modifier

DialoguesModifier

  • Romane Troissous : "Je m'appelle Romane. Je viens d'arriver à Sorcelleville et je ne sais pas ce qui se trame ici. Rien n'est comme on me l'avait décrit ! Mes parents m'ont dit que le professeur Malistaire avait été très gentil avec eux, que j'adorerais ses cours. Et voilà qu'il est parti ! Personne ne sait ce qu'il lui est arrivé et même la salle de classe de la Mort a disparu ! Il n'y a plus que des débris suspendus dans les airs ! Apparemment, ma candidature s'est égarée et je ne sais pas à qui parler. Pourrais-tu demander à Mister de Funès, le notaire, ce qui est arrivé à mes papiers d'inscription ?"
  • Mister de Funès : "Plaît-il ? Hmm... non, je ne vois pas de Romane Troissous dans mes registres. Sa candidature n'a pas dû être traitée. Va donc en faire part au directeur  Ambroise, il avisera."
  • Merle Ambroise : "La jeune Romane Troissous ? Des Troissous de Morlezos ? Misère, pauvre petite ! Je vais voir si ses documents n'ont pas été mal rangés. Le directeur Ambroise dans l'une des nombreuses piles de documents qui parsèment son bureau. "Les voilà ! Sa candidature avait été placée dans la mauvaise pile ! Gamma se serait-il trompé ? Enfin bref, tout est rentré dans l'ordre ! Aurais-tu la bonté d'avertir Romane que nous avons sa candidature et que tout est rentré dans l'ordre ? Ajoute que je lui présente mes sincères excuses pour cet embrouillamini. Si elle a besoin de quoi que ce soit d'autre, je te serais reconnaissant de l'aider. Ses parents ont tous deux été d'excellents élèves de cette école. C'est bien regrettable que Romane soit arrivée en des temps si difficiles..."
  • Romane Troissous : "Ils ont retrouvé mes papiers ! Oh merci, merci beaucoup ! Je n'oublierai pas ce que tu as fait pour moi. On se revoit en cours !"

RécompensesModifier

  • 5 PO
  • 5 XP

Conduit àModifier