FANDOM

Merle Ambroise : "Pardonne ce remue-ménage mais les événements actuels compliquent quelque peu les choses. Bienvenue à l'école des Arts magiques de Corbois, <nom du joueur> !" "Passons à ton inscription. Il y a sept instructeurs de magie à Corbois. Je te conseille d'aller rencontrer chacun d'eux." "Tu peux utiliser ta boussole pour trouver le tunnel qui mène à Corbois. C'est là que tu trouveras les principales salles de classe, disposées autour de Bartelby, le grand arbre. Reviens me voir quand tu auras terminé."

Arthur Pollix : "Ravi de te rencontrer, jeune élève. Je me présente : Arthur Pollix. Je suis originaire de Morlezos, un monde bien différent de celui-ci." "Tout jeune, j'étais déjà intéressé par la magie, mais elle n'a pas cours à Morlezos. En grandissant, j'ai passé bien des années ici, à étudier." "Mais depuis dix ans, je vis à Crocotopia. Je suis revenu former les élèves à une forme de magie nommée "sorcellerie" qui recherche l'Harmonie en chaque chose." "Elle est plus avancée que les autres écoles et plus difficile à maîtriser, mais son pouvoir est fabuleux ! Reviens me voir plus tard si tu veux en savoir plus. À bientôt !"

Jean-Paul Degrêle : "Ah ! Bienvenue, jeune élève, bienvenu à l'école des Tempêtes ! Elle est également appelée Divination et ses adeptes, assez logiquement, sont des divinateurs." "Je suis le professeur Jean-Paul Degrêle, maître inventeur ! Et professeur de la magie des Tempêtes, accessoirement." "Qui peut maîtriser le pouvoir des Seigneurs des Tempêtes et des mers ? N'importe qui, à condition d'être créatif." "Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'intelligent ! Reviens quand tu voudras apprendre à libérer ton tonnerre intérieur !"

Lydia Rosegrise : "Bienvenue ! Je m'appelle Lydia Rosegrise et j'enseigne la magie des Glaces, ou Thaumaturgie. Une discipline qui demande patience et dénouement." "Il te faudra beaucoup étudier pour apprendre la magie des Glaces, mais je sens que tu as de bonnes prédispositions. Et je serai toujours là pour t'épauler au besoin." "Reviens me voir quand tu voudras commencer les cours. Il y a de quoi faire, c'est moi qui te le dis !"

Dalia Flaméa : "Bonjour et bienvenue à l'école du feu. Mon nom est Madame Flaméa." "Tu viens d'arriver, je présume. Je vois une étincelle dans ton regard." "Mon rôle est d'enseigner aux élèves comment devenir de puissants Pyromanciens ! Mais le Feu peut être un ennemi autant qu'un allié. Il faut être patient sous peine de voir ses efforts partir en fumée." "Viens me voir après ta visite. Je suis toujours disposée à attiser les flammes de la curiosité envers la Pyromancie."

Malory Aubépine : "Tu cherches l'école de la Mort ? Tu en as trouvé l'ancien emplacement. Elle a été arrachée à Corbois en laissant à la place ce gouffre béant." "D'après les rumeurs, ce serait Malistaire, professeur à l'école de la Mort, qui l'a fait disparaître. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais tu entendras beaucoup de ragots à ce sujet." "Au fait, je m'appelle Malory Aubépine. Sans vouloir me vanter, j'étais l'un des meilleurs élèves de Malistaire. Vu qu'il ne reste plus guère que moi, j'enseigne les bases aux nouveaux." "Si tu veux, je peux t'apprendre quelques sorts de l'école de la Mort, ou "Nécromancie". Si tu le souhaites, n'hésites pas à revenir me voir."

Cyrus Drake : "Laisse-moi deviner. Encore un qui voudrait bien devenir conjurateur et qui visite Corbois ? Comme c'est original." Le professeur Drake hoche la tête, l'air frustré. "J'aimerais qu'une fois ils nous envoient des élèves prometteurs..." "Si tu veux vraiment d'apprendre quelques sorts de l'école des Mythes, retrouve-moi plus tard et nous verrons si tu peux au moins être attentif. Maintenant, laisse-moi."

Meuhlinda Wu : "Bienvenue, très cher/chère élève. Je suis Meuhlinda Wu, professeur de l'école de la Vie. Ma discipline est centrée sur les pouvoirs de la création et du vivant." "Si tu tends bien l'oreille, où que tu sois, tu entendras la magie de la Vie à l'oeuvre." "Quelques notes suffisent à dissiper les maux, purifier l'esprit et ramener la vie." "Toutes ces merveilles, je te les enseignerai. Viens me rendre visite quand tu voudras en savoir plus."

Merle Ambroise : "Bien ! Tu sais maintenant où ont lieu tes cours ! J'espère que tu vas bien t'entendre avec tous tes professeurs." "Si tu veux, tu peux te promener pour voir ce que Sorcelleville a à offrir." "Je préfère quand même t'avertir : il se passe d'étranges choses en ville ces derniers temps. Rien de bien méchant... Rien qui puisse effrayer un sorcier prometteur comme toi !" "Pour te récompenser d'avoir rencontré tous tes professeurs, voici une nouvelle carte magique ! N'oublie pas de l'ajouter aux autres !"

Aide à la quête=

Pour objectif non indiqué, puzzle à résoudre etc...